« LES JEUX LIBRES -Bienvenue dans le monde merveilleux du dopage- | Accueil | UN ARTICLE DU JOURNAL LE MONDE DU 13 NOVEMBRE 2008:"LES COFFEE SHOPS NEERLANDAIS MENACES DE FERMETURE" »

03 septembre 2008

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c005953ef00e554fae6ef8834

Voici les sites qui parlent de BRESIL:George Soros veut legaliser la drogue :

Commentaires

Julie

Enfin un site intelligent qui développe des idées sensées et remet les choses à l'endroit.
Ce qui veulent défendre encore la drogue ont leur raisonnement et leurs "pensées" qui se dégradent.

Au fait?Est-ce que G.Soros se drogue?Ca m'étonnerait.

Lyz

Salut,
malheureusement la guerre contre les drogues ne peut pas être gagnée en suggérant que les drogues sont un "péril mortel contre notre Liberté" et en ôtant à cette fameuse liberté toute possibilité de s'exercer grâce à la prohibition ! Ne vous rendez-vous pas compte que l'ineptie de ce raisonnement nous a entraîné dans l'impasse actuelle ? Vous me rappelez tristement les chantres américains de la démocratie "importable". Pour faire la paix, il faut faire la guerre ! Pour obtenir la liberté, il faut supprimer la liberté ! La liberté partage cela avec la démocratie, elle ne peut pas être forcée.

Vous tentez maladroitement de montrer que la drogue n'est pas un phénomène sociologique mais qu'elle relève plus d'un problème d'ordre politique (PS, les verts) voire psychologique (Sitbon se met en colère). Il n'y a pas d'argument dans votre article mais une virulente diatribe contre les partisans de la réforme. Les prohibitionnistes se complaisent dans un conservatisme dont les résultats navrants s'étalent dans nos journaux. N'avez vous pas remarqué les prises record ? Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que l'entêtement des prohibitionnistes empêche toute réflexion sur d'autres plans et enfonce la société plus profondément encore dans la consommation de drogues...

Julie

L'accusation faite contre le CNID les "prohibitionnistes"-je traduit-ceux qui veulent faire de la vraie prévention et de la bonne information-d'être responsable de du développement de la drogue en France est aussi grave et révoltant que les plaidoiries des procureurs staliniens.

La meilleure façon de laisser croire que la prévention contre la drogue est responsable de la dégradation de la consommation de drogue chez nos jeunes est de continuer d'empêcher que la prévention ne se mette en place et surtout dan sl'éducation nationale.

Vous êtes dégeulasse d'évoquer la liberté de se droguer car hélas beaucoup de jeunes à partir de 13 ans suivent votre raisonnement pervers.

Baîllonner en France la vraie lutte contre la drogue et en plus la rendre responsable de la dégradation de la consommation de drogue,est révoltant.

Lyz

Salut,
je ne m'oppose pas aux partisans de la prévention, mais aux partisans de la prohibition qui entretiennent l'illusion bien facile de l'efficacité de la répression ! Or celle-ci n'est clairement pas efficace. Les pays qui disposent d'un arsenal législatif anti-drogues n'ont pas moins proportionnellement d'usagers de drogues que les plus libéraux (cf Toward a Global View of Alcohol, Tobacco, Cannabis, and Cocaine Use: Findings from the
WHO World Mental Health Surveys, Degenhardt et al, 2008).

Lutter contre les drogues par la répression est absurde pour deux raisons : il y aura toujours des gens désireux d'expérimenter des états altérés de conscience, ça a toujours existé et existera toujours, l'autre raison plus pragmatique est que la répression augmente le prix des drogues entraînant l'enrichissement des mafias, l'appauvrissement des usagers et la hausse de la criminalité. L'expérience de Marks (voir http://www.proxiliege.net/index.php?page=article&id=794&idrub=17) est tout à fait intéressante à ce sujet. La vente contrôlée d'héroïne au prix coûtant a entraîné : baisse de criminalité, baisse de d'infections VIH, et surtout baisse de consommation. Alors s'il vous plaît éviter de traiter de "dégueulasse" des gens qui souhaitent sortir du carcan répressif dont l'efficacité est pourtant démentie chaque jour.

Julie

La baisse du prix de la drogue ne va pas cesser au contraire.Les stocks sont énormes.La production de cocaïne et d'héroïne au plus haut niveau.Ceux du cannabis sont en train de se reconstituer.

L'auto production en France se développe.Elle n'est pas de 11% comme l'affirme le clown triste du CIRC Pinder mais bien de près de 20%.
Sa production n'est pas BIO comme l'affirme les naïfs mais bien plus dangereuse que ce que l'on trouve sur le marché des dealers.
Eux ne cherchent qu'à faire du bénéfice en vendant un produit le plus faible possible en pouvoir psychotropes.

La répression et la lutte policière et militaire contre la production de drogue est bien entendu nécessaire,obligatoire et logique,ne serait-ce que pour tenter d'épuiser les stocks pour que les prix ne baissent pas grâce à sa raréfaction.
Il est d'autre part nécessaire, obligatoire et logique de condamner les consommateurs et les dealers qui par la dégradation physique mentale et sociale,coûtent à la société en accidents,de la route,du travail,en frais médicaux et absentéisme,en déficit sociaux et délinquance.Il est donc normal que la société cherche à se défendre ne votant pour des lois répressives.Surtout la destruction de la famille par la drogue est en cours.
La drogue entraîne des dommages EVITABLES qu'il est normal de chercher à empêcher.

Les prosélytes de la drogue défendent bien sur tout le contraire à commencer par l'essentiel et la base de la lutte contre la drogue:LA PREVENTION.

Les prosélytes de la drogue réussissent très bien en France.En faisant bâillonner la vraie prévention (les FRAD commencent à être contestés par toujours les même médecins stars des plateaux de télévisions qui font fortunes sur la misère des drogués)et en n'appliquant pas nos lois,ils font croire que les lois répressives ne sont pas utiles et même contraires à leurs objectifs.
Le raisonnement est pervers
Alors que la réalité si nous nous comparons à la Hollande,est que ce pays fait une vitrine libérale de la drogue par les coffees shops bien encadrées et en voie de disparition car source de délinquance et d'engorgement mortel d'argent sale,alors qu'il met en place dans ses écoles une vraie politique de prévention contre la drogue.
Les jeunes hollandais n'ont qu'à voir la dépravation des touristes haschichins français ou belges en virée dans et autour des coffees shops pour être pédagogiquement guéris de toute tentative de consommation de drogue.

Mais le bisness et le fric pour l'instant l'emportent.
Mais nous pouvons être sur que la vérité l'emportera toujours.
Reste aux français de permettre au vrais "préventeurs" d'être entendus et de faire leur travail.

Reste à lutter contre l'immense pouvoir de l'argent de la drogue.
La parole et la connaissance de la vérité portée par les préventeurs seule pourrait être efficace.
Elle est pour l'instant empêchée.

La démocratie gagnerait à pouvoir l'entendre.

Lyz

Bonjour,

vous semblez être garante d'une vérité ("la vraie prévention", "les vrais préventeurs"). Sur quoi s'appuie cette vérité ? Sur du vent hélas. Vous estimez "nécessaire, obligatoire et logique", l'intervention de la police (voire de l'armée !) pour la répression des consommateurs et des vendeurs. Sur quoi s'appuie cette logique ? A-t-elle ne serait-ce qu'un fond de réalité scientifique ? Les faits quotidiens vous contredisent, l'expérience de Marks vous contredit !

Ce qui est pervers dans votre raisonnement, c'est la croyance inaliénable qu'interdire légalement la consommation de drogues entraîne la diminution de la consommation. C'est faux, et archi-faux. Pourquoi est-ce que la consommation augmente ? Pourquoi est-ce que dans l'expérience de Marks, la consommation de drogues dures a-t-elle baissé ? Pourquoi est-ce que les Etats-Unis sont-ils revenus sur la prohibition de l'alcool ? Je veux bien que vous m'expliquiez pourquoi ! Et j'espère que vous ne le ferez pas en brandissant une "vérité" sortie d'un chapeau magique.

Malgré tout, je comprends bien que vous essayez de lutter pour protéger la santé et que votre cause est juste, mais étant donné qu'il est dans la nature humaine de vouloir expérimenter d'autres sensations que l'état normal de conscience, ne pensez-vous pas qu'il peut y avoir des alternatives ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

novembre 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Liens