Ma Photo

« La minimisation des dangers et risques de la toxicomanie des jeunes | Accueil | Nouvelles données scientifiques sur le THC, ou cannabis, les effets et risques. »

22 octobre 2005

Commentaires

atmanoun

nous ne sommes pas ego face aux maladies et aux drogues non plus plutot que de faire toujours peur il serait temps en france d'etre pragmatique face a la realité du monde microbien et arreter de faire croire que tous est une cause scientifique... la drogue est surtout un probleme social ou lié a un probleme d'integration de l'individu et pour cette derniere raison je ne vois rien changé en france on hospitalise les personnes atteintes de gros problemes psychiatrique avec des depressifs on traite la surface mais jamais le fond car le fond des problemes est beaucoup plus subtile que cette drogue c'est dangereux ou je ne sais quoi ...

c'est vrai

nzoghe

ses la peur qui fait que les jeunes ne peuvent faire ce qu'il veulle et pour d'autre ses comme du cafe pour mieus se sentir enforme mais je veut en savoir plus sur les cause de ses drogue pouver me dire plus ecriver a l'adresse que j'ai donner

pierre

VSD du 01/02/2006;

DOC GYNECO et Elizabeth GUIGOU,ancienne garde des sceaux,dissertent sans tabou sur la drogue.

Le chanteur prosélyte de la drogue,du porno et du cannabis en particulier, qui crache dans les studios de télévision, et dont l'esprit semble se dégrader de jour en jour, rappelle que le cannabis :
"Il en consomme et que c'est bon pour lui...et sa création"

L'ancienne ministre de la justice toujours aussi BCBG,plus que jamais gauche caviar,active sa gauche pétard et,bras-dessus,bras-dessous avec le "chanteur",
déclare,quand on lui demande si elle fume des joints:

"Moi,ma liberté c'est de ne pas répondre à des sujets qui regardent ma vie privée"

Aprés avoir soutenu la verte D.Voynet,qui avait déclaré fièrement consommer des pétards (en plus une toubib!),notre ancienne ministre de la justice, toujours candidate à tout, expliquait,alors qu'elle était encore au poste de garde des sceaux:
"fumer du hasch ,c'est pas un drame sauf si çelà devient régulier".

Appréçions encore toute sa compétence ,son sens des responsabilités,et son incroyable démago.

Etant donné l'état dans lequel est le pays et sa participation à cette dégradation,son numéro sur VSD est humiliant pour elle.

Elle ne sait pas que le cannabis fait fané ou.. fait faner.

Jean-Marc

Je fume du canabis depuis l'age de 18 ans, j'ai aujourd'hui 28 ans et depuis 4 ans je n'ai pas fait plus de 1 mois (record) sans fumer de canabis. C'est moins cher que l'alcool et ses effets sont doux. Je suis Technicien supérieur en electronique, cela ne m'empêche point de faire mon travail que j'aime, mais pour ce que je fait ce n'est pas bien vu de fumer, encore moins de la drogue. Je me sens bloquer socialement car je suis obligé de fumer seul chez moi, et quand je n'ai pas fumé je me sens nerveux et je deviens dépressif. Je me suis habitué à la drogue comme s'il sagissait d'une récompense au point que je ne fais pas un jour de travail sans fumer. C'est devenu ce qui me donne de la force et de l'energie positive. La société m'impose de travailler plus pour mieux gagner ma vie, et la drogue est mon carburant pour travailler aussi vite et bien. Je sais aujourd'hui que je me suis condamné seul en prenant goût à ce stimulant...Je vis plus dans un problème de société qui n'accepte pas la drogue car elle ne connait pas ses biens faits. Je me suis même dis que j'aurais du vivre en Jamaïque où la drogue n'a pas empêché Bob marley de devenir célèbre et prodigieux dans sont travail...

Jean-Marc

J'ai oublié de dire en tant que technicien, que la drogue n'est qu'un stimulant, si vous préférez c'est un amplificateur. Ses effets dépendent de ce que vous avez au fond de vous. Si vous êtes bon vous vous sentirez bien, mais si vous êtes foncièrement mauvais ou avez une mauvaise base d'education cela vous rendra encore plus mauvais et vous faisant haluciner. La drogue n'est pas un problème, car elle existe depuis la nuit des temps dans tous les pays sous diverses formes. Je dirais que c'est comme un medicament sous ordonnance, il faut un suivi et il ne faut pas dépasser les doses de notre organisme. C'est comme l'alcool il faut consomer avec modération et surtout ne pas faire de mélanges. en passant ça ne fait pas de mal...Mais pas avant 18 ans car comme il est dit sur ce site après cet age les neurones ne se régénèrent plus mais ce sont les connexions qui se multiplient

Claude - à Jean Marc -

Le cannabis a 5 fois plus de nicotine que le tabac.Le système de récompense dans le système central du cerveau est donc exascerbé.
En plus le THC est un psychotrope qui modifie la perception de son environnement culturel et dimentionnel.
Des protéines sont crées qui se collent sur le gène.
Les cellules CB1 du cerveau sont altérées par cette même molécule.

Le THC qui reste présent en demi-vie dans le cerveau s'accumule.

Le sujet victime de ce mensonge cérébral est atteint d'un syndrome que les psy appellent l'anosognosie.
C'est la méconnaissance, plus exactement,la nom reconnaissance de l'affection dont on il est ateint alors que celle-ci apparaît de façon évidente.Plus précisemment,ce terme dénote une attitude de quelqu'un qui ne peut absolument pas reconnaître les troubles dont il est atteind.

QUESTIONS?:

-Pourquoi se sent-on nerveux et devenons nous dépressifs tant que nous n'avons pas refumé?
-Pourquoi avons-nous besoin de ce produit pour carburer au travail et nous sentir bien?

REPONSE:
Parce nous sommes dépendant de ce produit qui récompence notre cerveau (dans son système de récompence).
Cette récompence nous rend inconscient de ce système.

Pourquoi continuer à dépenser de l'argent pour rien ,ruiner notre santé,et être esclave d'un produit.

Le comble pour un esclave et de remercier son maître quand il l'affranchi.

Un Homme ne doit jamais rendre esclave son frère.

Jean Marc ,quand vous inspirez chaque fois de la fumée de cannabis,vous remerciez chaque fois votre maître d'être son esclave.

En toute fraternité.

sun_flower

Arrete de baliser sur le cannabis, ya des choses plus grave. Vous en faite quoi des enfants qui crevent de part et d'autre dans le monde, des guerres cree par ces taches de politiciens. vous me faite peure, je consomme ce que je souhaite, je connais mes limites et cela m'empeche pas d'aider ce monde qui part en vrille. J'ai pris des drogues durs de part le passer, durant mon adolescence, j'avais des problemes comme tout le monde, j'avais envi de m'echapper de cette realitee de tout les jours qui etaient alors tres lourd a gerer.
Mes salutations distingues,
sf

Pierre - Réponse à Sun Flower -

Hélas la drogue est à l'origine de beaucoup de guerres de prostitutions et de dégradations catastrophiques de l'environnement (Exemple l'éradication de la forêt du Rif au Maroc remplacée par la culture du chanvre)

Il est contraire à la Liberté:
Pourquoi dépenser tout cet argent à fumer des pêtards.Ne serait-il pas mieux à être utile à créer des dispentaires ou des forages pour trouver de l'eau dans les pays secs?

Il est contraire à l'Egalité:
Il handicape les plus faibles à l'apprentissage.On fume plus dans les écoles professionnelles.Et un fils de cadre supérieur a plus de chance de réussir à être désintoxiqué qu'un enfant élevé par un mère seule,employée dans le service de la restauration, où elle risque,en plus,de tomber malade au cause de la fumée des autres.

Il est contraire à la Fraternité:
Le cannabis est inégalitaire dans l'effet qu'il fait subir à un cerveau ou à un autre.
Continuer à défendre la cannabis est contraire à l'esprit de Fraternité.

Le cannabis endommage gravement le foetus d'une mère fumeuse de joint,qui ne peut plus se passer de cette drogue tellement elle en est devenue dépendante.

Il est lâche et inconscient de
ne pas le savoir et de poursuivre la défense de ce produit mortel pour la Liberté l'Egalité et la Fraternité.

mélissa allard

j aimerais savoir combien de jours dure deux puff de joints sur un joint vela 4 jours c est a dire 90 heures

marseillier

le problème en france n'est pas le cannabis mais l'alcool qui est une drogue dur, physique et psychique, alors que la cannabis n'est que psychique, les lobbies de l'alcool lié au catholique avec le vin à la messe aujourd'hui c'est le cannabis moins plus spirituel que l'alcool. Jésus lui-même soignait avec le cannabis, il a planté des graines, utilisant l'huile sainte qui n'était rien d'autres que du cannabis, essence d'huile il faut relire la Bible, l'interdit qsur les stupéfiants ce sont les hommes qui l'ont inscrits non Dieu. vive les champignons magiques ?

doc

les champignons remplissent mon jardin. Il y a aussi des cactus, comme dans la chanson de dutronc.
Pensez vous qu'au bout de mon sixieme essais, je puisse en faire un septieme?

sébastien

juste du pot mon oeil,un ptit joint cest ben lfun mais quand cé rendu que cé le joint qui te fume lui meme le cerveau javoue que ca devient vraiment nuisible.maintenant jdoit apprendre a vivre sans le cannabis avec une réalité déformé,je fumais 1oz et plus par semaine pis je jure que ca brule des cellule,probleme d'attention,paranoiya pis jvous jure que jpeut continuer a vous nommer bien de la merde.tant mieux pour les invincible(inconscient)qui se dise hors du danger du cannabis mais jpeut vous dire une chose ,introspecter vous et demander vous quest-ce que ca aurais pu etre une vie sans pot.

moi je sai

si je ne fume pa je sui dépressif c horible g envi dareter mai je peu pa sinon je sui triste et enevé ke faire

tout ce que nous pouvons métriser a la minute est bien pour l humain ce que nous ne pouvons métriser est mal et douloureux et triste alors on a peur d aimer de donner et d aider et on recherche ce qui pourrait nous y conduire

ouhouh

vive le weed

le sheriff

fumée je le fait pour m'evadé de ce monde de taré meme si ca me détruit la santé à tout ceux qui savent ce que je veux dire pour le meilleur et pas pour le pire

sim

ce n'est qu'un produit de consommation comme les autres, il faut juste que ca reste un plaisir, la sante est fragile pour tout ce qui s'ingere et s'hinale l'bedo n'est qu'une pierre dans la montagne de risque.
les ogm, l'amiante, les gaz a effet de serre ... il est ou sarko la... ha oui c'est vrai ca coute cher

vive la weed pt vous le cerveau

vive la weed pt vous le cerveau avec d gros juin d amnésia

explose toi le cerveau l ami

ta gueule é fume 1 juin

nico

moi non plus sais po quoi faire pour arrete des que je fume po un jour je deprim grave

nico

y a t il des gens qui ont des vrai solution
ca me cause beaucoup de problem dans ma vie
ca fais 10ans que je fume et la ca deviens grave

Haha entre les faux témoignages et les bouseux vivant au fin fond de leur campagne (oui oui il y a des illettrés sur ce blog) je me dis "mais mon dieu c'est ça la France ? Un pays de bouseux intolérant ?"

Vive la prohibition =o)

aaa

un mec

j fumer depuis dix huit ans , j en ai 33 et ca fait un an ke j ai arrêter , la méthode : la volontés et kelke cachet pour dormir le soir , les 4 premier jours les plus difficile , après la routine revient et le cap ce passe , voila , @++ et courage a ceux ki veule arrêter c est jouable ,

un mec

j fumer depuis dix huit ans , j en ai 33 et ca fait un an ke j ai arrêter , la méthode : la volontés et kelke cachet pour dormir le soir , les 4 premier jours les plus difficile , après la routine revient et le cap ce passe , voila , @++ et courage a ceux ki veule arrêter c est jouable ,

un mec

j fumer depuis dix huit ans , j en ai 33 et ca fait un an ke j ai arrêter , la méthode : la volontés et kelke cachet pour dormir le soir , les 4 premier jours les plus difficile , après la routine revient et le cap ce passe , voila , @++ et courage a ceux ki veule arrêter c est jouable ,

nutty

bein! moi j dirais que le cannabis, comme le pensait "the emperor haile sellasie, the first" d'Éthiopie, le cannabis , que nous autres, appelons "ganja",est la seul cure existante ,pour soigner le mal de certains gens dépourvu de solution contre leur misère...donc vive la ganja si cela peux nous aider a nous sentir mieux! et vive l'idéologie rasta sur ce point

HARDCORE

c clair qui faut pa sprendre la téte pr du bédo ou pr nimporte koi. pck tte façon ya plus grave.
et ke chaque personne avait cas penssé a squ' il allé faire au lieu de splaindre quil arrive pa a s' arrété. pck le bédo c bn mé si ya un problème il n' y a que par notre propre volonté ke lon peu faire face.

Pierre -ACCIDENTS DE LA ROUTE A CAUSE DU CANNABIS -

Dimanche dernier dans la commune de Allouange dans le Nord,une jeune conductrice sous l'emprise de l'alcool et du cannabis écrivait un texto en conduisant!
Elle a provoqué un accident qui a fait un mort:Un petit enfant de 3 ans.Son papa est blessé grièvement.
Il existe encore des personnes sous influence de la drogue cannabis qui croient et qui disent à qui veut l'entendre que la cannabis incite à la prudence au volant ou "qu'on conduit boucou plus prudemment et que ca sert a rien de donner cette info tt le monde le sait".

Il s'agit là de militants pro cannabis,petits soldats de la came et de son lobby,à qui on ferait croire n'importe quelle stupidité pourvu qu'ils puissent continuer à fumer leurs pétards.

Je crains cependant que d'autres personnes,moins sous influence directe de la drogue,ne partagent cette croyance.

Mais dans ce cas,il s'agit plus de bêtise que d'addiction.

nizri jean marc

mon fils de 19 ans fume des joints
cela le rend souvent triste depressif il ne mange plus ou alors tres peu ca m inquiete beaucoup on a toujours eu de bon rapport et encore maintenant j ai essaye de lui parler mais c difficile quoi faire pour l aider c dur de le voir si triste il sait pourtant que je l aime plus que tout

nizri jean marc

mon fils de 19 ans fume des joints
cela le rend souvent triste depressif il ne mange plus ou alors tres peu ca m inquiete beaucoup on a toujours eu de bon rapport et encore maintenant j ai essaye de lui parler mais c difficile quoi faire pour l aider c dur de le voir si triste il sait pourtant que je l aime plus que tout

jean marc

mon fil de 19 ans fume cela le rend depressif et je n en peux plus de le voir si triste je l aime de tout mon coeur comment l aider a ce sortir de la.

jean marc

excusez le meme message 3 fois .....mes premier pas sur internet.....

Pierre-

Le livre de Ambroise PIC me semble excellent pour ouvrir les yeux du jeune.
Ils ne pourront s'ouvrir que si les fumées du cannabis n'empêchent pas de voir.Pour celà il est nécessaire de bénéficier d'un sevrage d'au minimum un mois.Ensuite il faut marcher se décontracter.Si le(s)parent(s) sont détendus et confiants ils peuvent encourager et aider leur enfant par l'exemple qu'il donnent(Le livre Halte au cannabis du Pr.Costentin les transformera en "sachant").
Autre réponse,si le "prisonnier" est volontaire dès qu'il décide d'arrêter -19 ans c'est possible-il "fout le camp",déguerpi dans une autre ville très loin pour se couper de son dealer et de l'environnement qui l'étouffe.
C'est possible et ça a déjà marché.(Jeune fille 16 ans sous cocaïne et ecstasy-cependant très très fragile,elle a commencé à 12ans).
Maintenant tout va bien.

Pierre-

...dans d'autre ville ou à la campagne c'est chez de amis ou de la famille.Ideal pour changer d'air et "voyager".tant pis si la rentrée scolaire ou universitaire est retardée,c'est autant de gagner pour après la libération.

consomateur

wesh va te faire enculé ac ta perversité batard

sad

c just une drog douce,on fume kon on a bezoin c tt,sur tout pour les jeunne paske avec tout c problem (la fami ou meme social)
ya po autre solution pour èvitè nos blm

kelly

vive le canabis faut le legliser on serait trankille..........

memory 55

Je fume du canabis depuis dix ans aujourd'hui car sa m'apporte le bien être et la paix je sais que je fais fausse route que y a pas d'avenir pourtant j'etais plutot raisonable à constament me fixer des limites mais la faut etre claire le canabis pour moi c'est une drogue dure c'est un chao pour la societe que nous aurons le plaisir d'observer dans quelques années vus le nombre de consomateur qui augmente chaque jour et de plus en plus jeune mais n'aisse pas aussi la resultante de notre sociéte la drogue c'est changer la configuration de notre perception c'est un choix libre a chacun mais qui devrait rester reverssible je suis bloquer dans une réalite que j'ai choisie a 18ans et aujourd'hui j'en ai 28 NO COMMENT jsui foutu

Pierre

C'est jamais foutu et surtout on peut se faire aider.

Un homme ou une femme est toujours disponible quelque part,il faut partir à sa recherche.
Plus les gens seront formés,plus il deviendra aisé de les rencontrer.

Courage! et surtout aidez les autres à ne jamais commencer.

maud

la drogue c bon mdriire

adile

fumer du canabis provoque de nombreuses maladies ,isolement ,perte de mémoire, comportement agressive kan ont a pa fumer ,perte de notion de vie ,de vie de famille de joie de vivre et renfermement sur soi !!ses effets peuvent poser de serieux problémes a la societé et au developement positif de la société ,fumer detruit l'etr humains!!!!alor conseil ne pas fumer svp "il n'est jamais trop tard pour bien faire" devenons positif ,ont peut bien s'amuser et s'eclater sans drogue et sans alcole ,psk kn on commence cette merde on perd la notion de comment étaient nos vie avant qu'ont connaisse la drogue! elle etaient bien plus meuilleur !! alor arrétez et n'encourager pa les jeunne a commencer cette merde ! merci

Annie

Bravo et merci adile!!!!


S'amuser et rigoler pour de VRAI,il a y que ça de bon,de bon de rebond et de bonheur.

Stephan

Salut,
Je tète 1 chichon le matin pour me mettre au boulot et un le soir pour relativiser... J'ai une vie sociale parfaite, un taff que j'adore , un appart' clinquant. Où est le mal dans la consommation du chit si cela ne cause aucun préjudice à autrui ? à choisir je préfère fumer un joint que me bousiller le foie au bourbon !

toto

moi je pense que se qui dissent qu il peuve pas areter de fummé c et des mito c dans la tete on tombe pas acro du canabis

Kickboxing74

Lol... vous savez je vous voie écrire touts sa la pi je me tord presque de rire quand je pense que ce que vous dite sert completement a rien. Le Canabis est je suis persuadé PEU destructeur ... En touts les cas surement moin que les pillules que les medecins nous donne ou l'alcoal et toutes les trucs qu'on avalle ... Je connais beaucoup de gens qui fume du (Pot) depuis 20-30 ans Régulierement et ils ne sont pas légume ou moin intelligent et ne presente AUCUN effet secondaire appart des petite perte de mémoire . Alors a votre place j'aretterais de me caser la tete avec cette merde de canabis et je me concentrerais sur des probleme BEAUCOUP plus important que la consomation cher les jeunes (A moin que la consomation est abusive ) si le jeune a le controle sur le canabis je suis persuadé qu'il n'y aucun danger .. Moi perso jaime bien me faire des plombs une fois de temps en temps et je mamuse tres bien . xD et j'emmerde royalement ceux qui crois que touts les petit gamin de 14-18 ans fume pour etre cool ou qu'il a un probleme de comportement. je fume parce que jaime le buzz que sa done . Et eux qui n'ont aucun respect pour ceux qui fume cars c'est ilégale vous avez tord et retourner vous faire controler come des putin de marionette par la super belle societé mal structurée qu'ont vie dedant .

Merci
Have a nice day !

Kickboxing74

Rédigé par: le sheriff | 19 janvier 2008 at 03:12

ce n'est qu'un produit de consommation comme les autres, il faut juste que ca reste un plaisir, la sante est fragile pour tout ce qui s'ingere et s'hinale l'bedo n'est qu'une pierre dans la montagne de risque.
les ogm, l'amiante, les gaz a effet de serre ... il est ou sarko la... ha oui c'est vrai ca coute cher


Le shérif je suis entierement d'accord avec toi .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

juin 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Liens