Ma Photo

« Les élèves doivent pouvoir être contactés | Accueil | L’usage simple des drogues n'est pas nocif d'après la MILDT »

18 juin 2006

Commentaires

billy

comme quoi la propagande que fait l'état sur le cannabis marche bien : la preuve avec ce blog... sort un peu de ta grotte il y a bien pire en france que la consommation du cannabis ! 'faut arrêter de se voiler la face et voir les vrais problèmes en face...
j'espère que tu vas arrêter de perdre ton temps à trouver des arguments foireux contre le cannabis

François

Les candidats à la candidature aux différents élection des très divers partis politiques commencent à se positionner.Pas mal d'entre eux devant l'initiative de M.Galland du second appel des 18 joints cette année et qui a fait (sans jeu de mots) long feu,car peu de signataires ont osé renouveler leur malheureuse initiative de 1996,ont renoncé à soutenir les défenseurs de la dépénalisation ,voir de la légalisation et,c'est nouveau ça vient de sortir dans l'esprit sans doute enfumé de M Boutih ,de la régularisation!
Fabius est contre,Lang est pour même s'il ne se souvient plus d'avoir fumer de pêtard,à moins qu'on lui ait fait consommer un speace-cake à son insu il y a très longtemps (Europe 1 ce matin),et ne doutons pas que Ségolène se range vite à la majorité des français.

Quelques membres de l'UMP sont signataires,des ultra libéraux le sont aussi,Anne Copper présidente de l'association française de Réduction des Risques ,politique si chère a Didier Jayle,a également signé des deux mains.

Comme quoi le bêtise est universelle.


je vous écris depuis le site de mon fils sur lequel je suis invitée :
malek bouthi n'est pas un démocrate , c'est un musulman ; et en bon musulman , il n'a aucun scrupule à faire crever les non-musulmans, ou à les transformer en esclaves, c'est permis , c'est même encouragé !
c'est par le biais de la drogue que s'organise la conquête de l'Europe, par la destruction de sa jeunesse (lire le très documenté "Tchèchènie, Kosovo : guerres contre l'Europe"
d'Alexandre Del Valle et vous aurez tout compris !!)
je vous signale que c'est grâce aux héritiers idéologiques de Blum et de Mendès que les nuisibles et les malfaisants sont dans la place, les Droits de l'Homme tuent la France, avec la complicité active de ceux qui nous gouvernent

Pierre

Réponse à l'anonyme du 22 juin à 16H44:

Non!
Parce que le CNID,comme toutes les associations loi 1901,se doit de n'être pas à caractère confessionnel
(je tiens à préciser que certains membres du CNID et notamment un des responsables départementaux,DANS LEUR DOMAINE PRIVE,sont de confession musulmane),
j'image que l'auteur de la note relative à la malheureuse initiative de M.Malek Boutih ne l'a certainement pas mis en cause pour sa soit-disante croyance musulmane.
Ce serait une grave erreur que d'utiliser la lutte contre la drogue à des fins politiques sectaires ou partisanes.

Le CNID est au contraire et justement riche de sa diversité qui se rassemble vers un objectif commun :la santé et la Liberté des citoyens de France contre le poison de la drogue.

Patrice

Kofi Annan,Secrétaire Général de L'ONU à l'occasion de la journée internationale contre l'abus et le trafic de drogue le 26 juin a rappelé que :

"IL NOUS FAUT FAIRE COMPRENDRE AU PLUS GRAND NOMBRE QUE LES DROGUES SONT ILLEGALES PARCE QUELLES SONT UN PROBLEME,ET NON QU'ELLES SONT UN PROBLEME PARCE QU'ELLES SONT ILLEGALES".

Les drogues nuisent à la santé physique et mentale.Lorsqu'elles créent une dépendance,elles font le malheur de ceux qui les utilisent et de leurs proches...
Lorsqu'elle font leurs ravages,elles ne tiennent compte ni du revenu,ni de la race,ni du métier,ni de la géographie.


L'ONU répond donc à Malek Boutih:Pourvu qu'il retrouve rapidement raison et claivoyance.M.Boutih nous avait montré sur d'autres sujets de meilleures inspirations...
Mais vous avez raison:Pas de politique au CNID;rien que la lutte contre la drogue.

kevin

LUTTE CONTRE LA CLOPE.

Le site www.toxic.corp.fr est à voir et surtout sa vidéo sur le thème les baisés,comptez vous.

Pas mal.S'il pouvait y avoir l'équivalent pour le cannabis on pourrait mettre les pendules à l'heure.

Kevin-EN FRANCE LA CENSURE REVIENT-

Comme suite à mon message au sujet de la campagne contre le tabac par l'INPES.La publicité du film"TOXI.CORP"n'a tenu qu'une journée sur le site de la MILDT.
L'état a exercé sa censure.Sur d'autres sites "TOXI.CORP" est appelé : le FILM INTERDIT.

Raison de plus pour aller le voir et inviter vos amis à le regarder.
C'est rapide le spot dure 1 minute;mais qu'elle efficacité! quelle réalité!

Revoyez aussi le film de Mickael Mann,avec Al Pachino et Russel Crowe :"REVELATION"
titre original INSIDER, qui a lui même eu d'énormes difficultés à être produit en France malgré ses 7 nominations aux Oscars et 5 nomination aux Goldens Globes ...aux Etats Unis.

La FRANCE est un pays où la censure et la propagande existe encore.
Les pouvoirs sont à la botte de l'industrie du tabac.
Alors imaginez les pressions que doit exercer le lobby du CANNABIS ces individus peureux et faibles.

hysteria

"le cannabis,qui est 7 fois plus cancérigène et 3 fois plus nicotiné que le tabac,qui garde sont pouvoir psychotropique minimum une semaine dans le cerveau alors que l'alcool est six heures"

=> c'est vraiment du grand n'importe quoi je rapelle que ce qui est le plus dangereux dans un "joint" c'est le tabac et que l'alcool est considéré comme une drogue dure et est beaucoup plus dangereux pour la santée...
il faut arreter l'hypocrisie soit tout devient légal ou tout doit etre interdit mais dans notre pays l'alcool le sera jamais...

ALfred - a hysteria-

Oui CHEF!

Tu as bien récité tes poncifes!
Tes chefs seront contents.

Il faudrait réfléchir un peu plus loin que ce que vous voyez les gens.
Le simple fait de légaliser le cannabis pourrait à la fois permettre de contrôler sa production, et d'arrêter d'enrichir les dealers et les traffiquants. Les consommateurs seront directement exposés au risques de la fumette, et à ses conséquences, et agiront en connaissance de cause ( en plus ils sauraient vraiment ce qu'ils fument, avec un dealer, c'est toujours de la confiance à l'aveuglette ). Un systeme pourrait se mettre en place pour les aider, on a bien les alcooliques anonymes.. Combien de personnes sont dépendantes psykologikemen et n'ont pas réellement accès à cette aide? Ce qu'ils font est illégal, tout devient flou et l'échapatoire devient une mauvaise solution.. Et je vous en prie ne me parlez pas de SOS toxico qui va beaucoup faire avancer les choses.
Être un fumeur même très occasionnel c'est avant tout un choix, chacun choisit la direction que prend sa vie, c'est le droit le plus naturel de l'existence... tant que ce droit n'empiete pas celui des autres? Et alors!!! Interdisons la conduite aux fumeurs, et certaines activités professionnelles comme la medecine ou l'enseignement... Il y a beaucoup de solutions à tous les problemes, et imposer des limites est aussi une chose éssentielle...
Certaines choses sont incompatibles.
MAIS tant que le cannabis sera illégal, les jeunes se cacheront, et se renfermeront, les fumeurs seront marginalisés, la police traquera... Légal, on n'aura plus aucun dealer, plus d'exploitation, ( plus d'excrements et de poison dans la résine et la ce serait deja moins moche pour le consomateur.. bah oui... faut voir la réalité en face, à l'heure actuelle c'est coupé avec n'importe quoi ^^ ), un libre choix de vie n'interférant pas avec l'ordre,
JE parle BIEN ENTENDU d'une légalisation accompagnée par des mesures PRECISES concernant tout ce qui tourne autours des conséquences de la drogue.
Et tant que ce sera illégal, le cannabis restera, l'alcool a pu etre réduit paskil était un sujet public, la c'est quelque chose de caché, avec enorméments d'apprioris.

Je pense que beaucoup parlent du cannabis sans avoir aucune idée de ce qu'il représente, -> cannabis = drogué!!! mais quoi? ca va plus loins que ca!!! il y a fumer tous les jours, vivre comme ca et etre un "toxico sans avenir"?... comme un alcoolique qui boit chaque jour pour oublier, mais lui il prend beaucoup plus cher, et il mourra beaucoup plus tôt ; et fumer rarement, entre amis, pour déconner et rire de tout, sortir du quotidien et changer d'etat d'esprit.. comme quelqu'un qui boit 2 verres de vin au restaurant!!! Arrêter de parlez en étant tout à fait hors contexte, et laissez faire les choses. Votre corps et votre vie vous appartiennent.

Je laisse libre cours à vos réponses, je dis simplement ce que je pense. En ma qualité de jeunôt je ne vais pas changer les états d'esprit, surtout si 4 personnes lisent mon message lol

Pierre  - à toi qui nous écrit-

Non. Ce ne seront pas 4 personnes qui nous lirons mais plusieurs milliers,car si tu vas sur la toile et que tu écris cannabis -jeune - adolescent - contre -danger ,tu verras que le site et, donc le blog CNID, est toujours bien placé et ainsi,souvent consulté.
Tu me parles de légaliser,de liberté ,de choix, d'aide,d'illégalité qui pousse les jeunes à se cacher,de rire et de moments récréatifs,enfin de santé.
Surtout de propriété:celle de son corps.
En quelques lignes j'essaie de te répondre.
Si je parle à des gens qui se droguent c'est pour les aider à se sauver ..malgré leurs souhaits,de continuer à se droguer.Je ne parle pas de volonté car elle est aliénée par l'agnonosie provoquée par la molécule qui bien sûr est produite par une consommation seulement hebdomadaire.

-La légalisation:Nous le savons parce qu'elle a eu lieu un temps dans d'autres pays,n'a jamais fait baisser la consommation,bien au contraire .Et d'autres drogues que celle qui avait été arbitrairement et sans aucune base scientifique médicale ni sociologique dépénalisée, se sont développées de façon exponentielle.Les victimes ont été des jeunes consommateurs,les overdoses se sont multipliées,et la délinquance a touché beaucoup de victimes innocentes.
De même la "régulation" du cannabis ne modifiera pas les réseaux des dealers qui ont déjà les capitaux,le "savoir faire",la clientèle captive (sinon asservie)pire que celle des sociétés multinationales du tabac.

LES DROGUES SONT ILLEGALES PARCE QU'ELLES SONT DANGEREUSES,
ELLES NE SONT PAS DANGEUREUSES PARCE QU'ELLES SONT ILLEGALES.

C'est l'UNICEF qui le proclame car cette organisation caritative sait mieux que quiconque le mal que la production de drogue crée dans la tiers monde ou les pays emmergeants,à commencer par le MAROC

-Liberté:Choisir de risquer sa santé,moins penses-tu chez un fournisseur enfin "honnête" qui proposerait des produits de qualité,sans "cochonneries" ajoutées.Mais ce n'est pas le produit ajouté qui est dangeureux ,c'est la molécules THC elle même!.Vois les cigaretiers du tabac qui trichent déjà grâce au pouvoir que la nicotine leur donne sur leurs clients!Il tuent la moitié de leur clientèle et chassent des nouveaux fumeurs remplaçants (les morts).Ils créent des produits qui attirent les jeunes
"ILS ONT DES LEVRES,NOUS LES VOULONS!"
ont-ils décidés entre eux ,et quelle concurrence effrénée! Imagine les dealers de drogue!!!
Non,dans un bahut,par le phénomène de mimétisme,de mode,de pression morale...on parlerait de harcèlement moral,le jeune n'a parfois plus le choix de fumer un pétard s'il est faible ou influençable.A la sortie du bahut( ou dans le bahut) le dealer le sait bien et il le traque.

-La Santé:Le cannabis tue plus sur la route chez les jeunes que l'alcool.La cigarette tue deux fois plus que l'alcool en France et 3 pétards valent un paquet de tabac.Le cannabis rend l'alccol plus appétant et on va étudier,par l'excès d'appétit qu'il provoque,la part qu'il prend dans le développement de l'obésité chez les jeunes.

-La santé ma propriété:Non plus.Car nous sommes chacun le gardien du géne que nous a transmis nos ancêtres et que nous devons transmettre à notre descendance. 40 de nos gènes seront modifiés,à commencer par les télomères déjà rien qu'avec le tabac.Je ne parle parle pas du feotus de la mère scotchée au produit.Elle n'est pas de droit de proprieté sur son foetus, elle a le devoir ,l'instinct,l'amour! de le protéger.

-Le droit:naturel qui plus est!qui n'empièterai pas sur sur la liberté de l'autre.Eh bien non justemment,elle empiète.Car les conséquences de la maladie ou de l'accident provoqués par le cannabis seront traités écomonomiquement par la solidarité nationale.

LE CANNABIS EST CONTRE LA SOLIDARITE

-Le RIRE que j'écris en gros parce que c'est le propre de l'Hommme.
Le cannabis le vole. Il prend sa place,se substitue,par cette logorrhée mécaniquement riante.
Cette ultime richesse,ce fondement de l'Homme qui le rapproche de son but,le bonheur,ne serait-il pas transformé par le cannabis en un mirage,un mensonge,le rire faux artificiellement provoqué par la molécule THC ?

Non décidément le cannabis ne t'apportera pas le Bonheur.

Quitte-le trois mois au mois six mois si possible.Tu retrouveras le vrai chemin du bonheur.

Quel âge as-tu?

17ans. Je suis d'accord sur le fait que le cannabis est dangereux sur la route, mais avec un peu de chance dans quelques année les systemes ki permettent de controler le canabis dans la salive ( 12h apres conso ) se seront développés, et avec des mesures draconiènes pr les conducteurs ss linfluence de cette drogue, comme le retrait immédiat du permis, si les controles ( meme a l'heure actuelle ) se radicalisaient, on pourrait éviter que les fumeurs conduisent. Et je considère que ce risque de la route est le plus important.

Concernant la consommation de quelqu'un qui développerais une dépendance psychique, je ne serais pas de son côté, j'en connais et ils le savent, donc je fais ce que je peut pour les frener ^^, mais ca m'arrive, kom a tous les jeuns, de boire et de fumer un peu en soirée certains week ends... il n'y a pas de dépendance physik au cannabis, mais chez certains la dépendance mentale est importante.
Pour moi, si le cannabis est illégal, le tabac et l'alcool devraient l'être aussi, ca paraît plus logique, mais comparés aux dangers de l'alcool et du tabac, le cannabis est moindre, cependant les consommateurs ne craignent pas la loi face au cannabis au volant, a cause des controles qui ne le concernent pas.
Mais si la fumette n'etait pas cachée, les plus jeunes ne seraient pas aussi influencables, et seraient réellement informés, sans en rire.
Je pense que Malek Boutih à réfléchit avant de proposer ce qu'il a proposé, et qu'avec de réelles limites imposées, certains pourraient arriver à un compromis...
Enfin bref, c'est une question de point de vue, mais question chromosomes je blamerais plus le nucléaire à l'heure actuelle, avec la quantité de cancers et de malformations...

En tout k pour ce qui est de l'etat et de l'alcool, petite video d'un ministre du ps ( michel dardene ou qqch comme ca, en rapellant que c pas bien ) ^.^

http://Video.fr.msn.com/v/fr-fr/v.htm?g=0250AAAF-570E-45E4-8EDE-BA02A653F2B1&f=&fg=copy

Pierre  - à toi qui nous écrit depuis tes 17-

Merci de communiquer avec moi.

Je regrette que l'Educ Natio qui te forme à ce qu'elle voudrait que tu sois, ne prévoit de ne parler du cannabis qu'à partir de l'âge de seize ou quinze ans alors que tu le sais bien la moyenne du premier pétard est de 13 ans.
Ceux qui ont inventé ce système sont des vieux qui,eux ont commencé à fumer des pets à
19 ou 20 ans avec des taux THC de 2 ou 4% seulement.
C'est pas juste:ils t'écrasent....

Le nouveau réglement des CESC,sais-tu ce que c'est et en existe-il un d'actif dans ton bahut?,ne prévoit de traiter les conduites à risque (7),que j'appelle le risque de la drogue, qu'après avoir taité,de la défense nationale(6) et de l'environnement pour un développement durable(5).A mon avis la lutte et l'infromation objective sur la drogue devrait être comprise dans le formation des premiers secours(3).Peut être parlera-t-on des risques du cannabis en prévention routière (4)?

Devine quels sont les sujets(1)et(2)?

Comment avoir le culot de te faire adhérer au développement durable alors que ta santé avec la consommation dont tu me parles risque de te rendre malade à 30 ans?.

Après le racisme(9),le sexisme l'homophobisme et la violence sexuelle (10)puis le bizutage (11), bref ,arrive l'éducation à la santé avec celle de la sexualité (15) puis enfin en dernier les conduites addictives (le mot DROGUE n'est jamais employé dans tout le texte)...Le mot est-t-il tabou?

Pense au petit enfant que tu portera un jour?.Protège ta sanré pour préserver la sienne.
(Nous sommes les gardiens de la Terre,elle appartient à nos enfants)

As-tu remarqué que j'écrivais beaucoup de point d'interrogation(un petit dernier pour la route)?

Jalonne ta route avec beaucoup de points d'interrogation.

J'ai 54 ans je boxe encore avec des jeunes et des filles et je fais de la montagne .

Un jour j'y ai amené un copain d'une de mes filles qui m'avait demandé ce que c'était que le cannabis.Il ravait et avait peur pour ses camarades de 22 ans qui avaient la maladie de Parkinson avec l'ecsta,l'alcool et le cannabis.
Il avait 17 ans à l'époque,quand il a appris ce que c'était,il est devenu fou de rage,car il s'est rendu compte que d'autres adultes,quand il avait 13 ans lui avaient menti en lui faisant croire que le cannabis était une drogue douce.

Quand je lui ai parlé,presque tout une nuit,il a compris le piège dans lequel il était tombé.3 mois après il est venu en montagne dans la neige,il n'a pas plus faire plus de 500 mètres dans la profonde tellement qu'il était affaibli.
L'était suivant il allait bien et avait repris des kilos.

Maintenant,il a 22 ans il est de plus en plus maigre,je ne peux plus lui parler;il ne veut plus m'entendre...Il va mourir bientôt.

C'est peut être pour celà
que lui et moi,on n'aime pas ,mais pas du tout, le cannabis?

Il m'a écrit une lettre avant qu'il ne reparte,ailleurs .Si tu veux je pourrais te la retranscrire?.

Bonne nuit fais de beaux rêves?

L'extasy est quand même quelque chose de différent; fumer une fois tous les 2 ou 3 semaines pendant qu'on est encore jeune ne conduit pas à la mort à 30ans, et je m'inquiète beaucoup plus pour les fumeurs de tabac assidus ; les conséquences du cannabis sont surtout des troubles de la concentration, de graves risques au volant, mais en substituant ce volant aux fumeurs déclarés et bien... où serait le mal pour son prochain, sinon le fait d'engraisser des réseaux de traffics qui eux, font réellement du mal, et qui continueront d'éxister si rien ne change.
Je ne parle pas de mon cas, mais de celui de tous, je cherche simplement à exposer ce que je pense, et je continue désapprouver l'excès.

tata

Le cannabis représente un danger au volant et provoque des pertes de mémoire à court terme, et des troubles de la concentration.

Pendant mes années de lycée, j'ai fumé très régulièrement... de la seconde à la terminal. J'ai obtenu mon bac S avec mention. Aujourd'hui je suis en licence professionnelle, je suis assidu et je fume de temps en temps. Celà me détend.
J'utilise ma voiture très rarement (une fois toutes les 3 semaines) et jamais sous l'emprise de cannabis ni celle de l'alcool.

Tout celà pour vous dire que dans le cadre d'une consommation raisonnée, le cannabis n'est pas si nuisible.

Amaury

Oui
et la Reine Victoria de l'Empire britannique se soignait au cannabis,
mon grand père est mort à 103 alors qu'il fûmait du papier maïs depuis son conseil de révision,
Churchill était plein tous les soirs,
Marion Jones a pu obtenir 5 médailles olympiques grâce aux produits stupéfiants qu'elle a pris en toute illégalité..la pauvre.
Le cannabis est la preuve vivante de la liberté...pourquoi je peux plus arrêter d'en prendre?
Pourquoi le produit me détend quand enfin j'en prends quand il me manque.

Les malades schizophrènes n'ont qu'à nous démontrer que leur maladie est liée à la conso de cannabis.

L'infirmière décapitée de Pau n'avait qu'à mieux soigner le jeune Romain qui heureusement,avait fumé 7 pêtards avant les égorgements sinon il en aurait tué beaucoup plus.

Mon grand père est archevêque

Et maintenan y a Tata!

Si il continue il va avoir le prix Nobel de la Paix pour sa claivoyance et sa lucidité.
En attendant il continue à donner des cours aux jeunes:Comment fûmer sans se faire mal?

Vas-y Tata,tu es un champion du Monde et tu connaîs bien ta leçon.

cannabis

fumer est dangereux pour la santé on le sait c'est bon!!! la question que tout le monde se pose est toujours la même pourquoi le cannabis n'est pas légalisé en france ?
De nos jours un francais sur 5 fume du cannabis

francoi

le tabat fumer dans un joint passe peut etre 3 fois plus de nicotine, mais sa deppand comment il est rouller, et puis comme moi je roule, tout au pire j ai 2 fois plus que dans une cigarette, mais comme je n ai pas besoin d en fumer 3 par heure, bien s est moin nocif que la clope.

pout tant la cigarette et legale.

SE N EST PAS LE CANNABIS QUI EST DANGEUEUX; S EST LE FAIT QU IL EST INTERDIT QUI LE REND DANGEUREUX.

et puis traverser la rue, s est dangeureux.
on devraix interdire aux pieton de traversser.

faux arretez. faites de la prevension, la repression ne fais que empirer les choses.

faux pas creer des crimeneles a tords!!!!!
occupevous plus tot des fuites nuclairees francaise pour commencer, puis ensuite s occuper des centrales de celles des autre.
au faites non, les fuite radioatives sont sans danger, dormez tramquilles mes petit.

ON NOUS AURAIS PAS DIS CA IL Y A UNE VINGTAINE D ANNE, a tord!!!!!

OK..

Je vous rappel pour la énième fois que l'alcool est dangereux, et que n'importe qu'elle gamin peut en acheter en très grosse quantité n’ importe où. Mais là, il n'y a pas trop de soucis, tout comme avec le tabac. Pourquoi ? Parce que tant que l'état se gave avec des taxes inimaginables, tout va bien ! Vous verrais que les soit distantes campagne préventives sont diffusé simplement pour justifier des augmentations de taxes importantes.
Après, c'est facile. "Si vous désirez vous abimez la santé, continuer, ca remplira les caisses... nous on arrête les campagnes préventives pour le moment, on verra pour la prochaine hausse.»
Je vous rappel aussi que comparer à nos voisins, nous sommes le pays qui emploie le plus la répression, et d'année en année on se rend compte que c'est chez nous qui a le plus de consommateur !
C'est comme interdire à un gamin quelque chose, vous êtes sur que une fois le dos tournée, il va allez à l'encontre de votre conseil.
Enfin, concernant les risques de cancer avec le cannabis, je vous rappel simplement qu'il existe de nombreux états aussi développé que la France qui favorise l'utilisation du cannabis médicinale afin d'aider les malades atteints de cancer et autres pour redonner l'appétits, le morales, etc. ..
Il faut simplement réussir à trouver un génotype d'une plante à faible teneur en THC afin d'éviter l'utilisation du tabac, et éviter un trop gros "High".
Cependant, le "shit" reste ce qu'il est, car il est beaucoup plus facile de le coupé, et donc de le rendre extrêmement nocif pour la santé. Je ne suggère rien, mais il est vrai qu’ en dépénalisant, ont aurait moins de problèmes de surpeuplement dans les prisons, moins de haines dans les quartiers populaires, plus d'argent pour l'états dans le cadre d'une légalisation, des jeunes moins livré à eux même pour acheter n'importe quoi en prenant des risques inconcidérables, et on leur éviterais peut être de dérivés vers des drogues durs, dont on parle très peu en, mais qui sont de plus en plus présente en France, et de plus en plus abordable.
L’idée de laisser les gens gérer eux-mêmes leur production n’est pas déconante, dans le sens ou en les responsabilisant, on pourra surement à long terme acquérir de meilleurs résultats qu’en les réprimandant.
Le problème en France, c’est que l’on s’habitue à des choses absurdes, comme le fait de rentré dans un bar et de voir 50 pochtrons claqué leur RMI, et que l’on demeure choqué de voir un jeune fumé de l’herbe dans la rue..
Ps : je suis ni consommateur, ni d’extrême gauche.. ^^

cadeau

Ces drogues sont de nos jours régulièrement utilisées comme stimulants sexuels.
Il faut distinguer deux types de drogues : celles douces et légères à base de plantes et les drogues dures qui sont des drogues chimiques. Avec Internet, la fabrication de différentes herbes et drogues a été banalisée et la vente est carrément devenue monnaie courante.
C’est le fléau qui menace nos enfants et qui risque d’être la cause de nouvelles assuétudes
et pourquoi vend t on du Poppers sur Internet, exemple www.poppersavenue.com ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

juin 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Liens