Heureusement que les réseaux sociaux existent:
Article du Sud Ouest:
http://www.sudouest.fr/charente-maritime/rochefort/
Publié le 13/12/2013
Par Agnès Lanoëlle
Rochefort (17) : trois mineurs menottés au lycée
Trois mineurs ont été interpellés par la police, la semaine dernière, dans l’enceinte du lycée Merleau-Ponty

Trois mineurs ont été interpellés au lycée Merleau-Ponty par des policiers en civil (Archives K. C.)
Comme souvent désormais, ce sont les réseaux sociaux qui ont ébruité l’affaire qui s’est déroulée à l’intérieur d’un établissement scolaire. Jeudi 5 décembre, trois élèves du lycée Merleau-Ponty à Rochefort ont été interpellés dans l’enceinte de l’établissement par des policiers en civil. Soupçonnés de détenir et de vendre du cannabis aux abords du lycée, ils ont été placés en garde à vue au commissariat de la ville. Puis libérés sur décision de justice.
Confrontés à la vie scolaire
De source officielle, l’interpellation se serait déroulée selon un dispositif discret, à la suite d’une opération menée en commun entre l’Éducation nationale et les policiers rochefortais.
Des conseillers d’éducation pédagogique sont allés chercher les trois élèves dans leur classe. C’est à la vie scolaire qu’ils ont été confrontés aux policiers. Ils y ont été également menottés.
Selon nos informations, les trois lycéens seraient soupçonnés de vendre depuis plusieurs mois du cannabis, sur la voie publique, aux abords de l’établissement sans jamais avoir été inquiétés.
Le coup de filet des policiers les aurait pris par surprise. Un quatrième auteur, majeur, a également été interpellé à son domicile. Ils répondront prochainement de leurs actes devant le tribunal de La Rochelle.
Quelle est l’ampleur du trafic ? D’autres élèves sont-ils concernés ? De nombreuses questions restent encore en suspens.
Commentaires