Non à la cigarette,
oui aux salles de shoot :
les inquiétantes priorités
d'Anne Hidalgo
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/07/07/31003-20140707ARTFIG00237-non-a-la-cigarette-oui-aux-salles-de-shoot-les-inquietantes-priorites-d-anne-hidalgo.php
-
- Par Serge Federbusch
- Mis à jour le 07/07/2014 à 17:35
Crédits photo : Sébastien SORIANO/Le Figaro
FIGAROVOX/HUMEUR - La mairie de Paris va expérimenter l'interdiction de la cigarette dans les jardins publics, tout en continuant à faire du lobbying pour l'ouverture de salles de shoot. Pour Serge Federbusch en matière de «delanoïsme», l'élève a dépassé le maitre !
Serge Federbusch est fondateur du site Internet «Delanopolis» de ré-information sur la ville de Paris
Son dernier livre Français, prêts pour votre prochaine révolution?1 2 , est publié chez Ixelles éditions (271 p., 17,90€).
Branle-bas de combat place du politiquement correct ... euh pardon ... place de l'Hôtel-de-Ville de Paris.
Pour satisfaire aux conclusions impénétrables d'un débat «au sein de sa majorité» (sic) - le genre de discussions qui échappent à toute raison étrangère aux tractations entre Verts, Communistes et Socialistes parisiens - Anne Hidalgo a décidé d'expérimenter l'interdiction de fumer dans un jardin parisien, fusillé sans doute pour l'exemple. C'est dans l'air du temps, avec ces célébrations de la Grande guerre qui commencent ...
Cette fatwa anti-tabac est naturellement le prélude à une interdiction généralisée, tant il est vrai que le Moloch qui veut votre bonheur malgré vous ne le désire pas à moitié. Il lui faut se préoccuper de votre santé TOTALEMENT, car il est, voyez-vous, totalitai ... ah! Je m'égare à nouveau.
Qu'importe si la fumée de cigarette dans un espace public aussi vaste et ouvert qu'un jardin se dilue dans l'atmosphère jusqu'à la rendre anodine à vingt centimètres du fumeur au bout de quelques secondes. L'important est de tout contrôler, n'est-ce pas?
Le pouvoir, surtout s'il est socialiste, c'est à dire animé par la poursuite du bien du plus grand nombre pourvu qu'il soit électeur et vote dans le bon sens, s'arroge le droit de distinguer, de trier le bon grain de l'ivraie, la bonne et la mauvaise substance.
Car que croyez-vous que la mairie de Paris fasse, au moment où elle entreprend d'interdire le tabac dans les lieux publics ouverts? Elle continue son lobbying pour que la loi soit modifiée et lui permette d'ouvrir une salle de shoot, hautement subventionnée, où les drogués pourront se piquer à l'abri des foudres de la justice et des contrôles de la police.
Car que croyez-vous que la mairie de Paris fasse, au moment où elle entreprend d'interdire le tabac dans les lieux publics ouverts ? Elle continue son lobbying pour que la loi soit modifiée et lui permette d'ouvrir une salle de shoot, hautement subventionnée, où les drogués pourront se piquer à l'abri des foudres de la justice et des contrôles de la police.
Ainsi, la mairie interdit la consommation de tabac mais facilite celle d'héroïne et de cocaïne, allant même jusqu'à prévoir d'engloutir des millions d'euros pour ce faire.
Commentaires