Les lycées professionnels sont infectes par le cannabis et autres drogues phénomène aggravé depuis les incidents du lycée professionnel de Pavie dans le Gers.
L'autorité a été remise en cause, la recherche de drogue empêchée, les dealers et la violence ont pris la place.
Le rappel
-
FOUILLE ANTI DROGUE A PAVIE ET A MARCIAC: APRES ...
cnid.typepad.com/.../fouille-anti-drogue-a-pavie-et-a-marciac-apres-la-man...7 déc. 2008 - Si le CNID avait pu mettre en oeuvre son expérience au collège de MARCIAC aucune opération en recherche de drogue ne serait plus ....--------------------------------------------------------------------7 ans plus tard les conséquences :
L'homme, enseignant au lycée professionnel Emile Combes à Bègles, a été violenté en plein cours. La scène a été filmée

Un professeur handicapé - malentendant - du lycée professionnel Emile Combes à Bègles a été agressé par plusieurs de ses élèves au début du mois de juin. L'homme a essuyé des coups et des insultes en pleine salle de classe.
Cette scène d'une rare violence a été filmée avec un téléphone portable pour être ensuite diffusée sur un réseau social. C'est une mère d'élève tombée par hasard sur la vidéo a donné l'alerte auprès des responsables de l'établissement.
Un professeur évoque "des images insoutenables", les enseignants ont aussitôt fait jouer leur droit de retrait. Trois des agresseurs ont été exclus définitivement de l'établissement.
Cette affaire devrait connaitre des suites judiciaires. Cette agression s'est déroulée dans un contexte de tension extrême dans cet établissement professionnel où les actes de violence sont fréquents ces derniers mois
Commentaires